Pèlerinage diocésain - Liturgie à Nazareth

JPEG - 1.9 Mo

Le dimanche 23 octobre 2011, les participants au pèlerinage diocésain ont pris part à la divine liturgie dans l’église de l’Annonciation à Nazareth construite sur le puits auquel selon une tradition se rendait la Vierge Marie pour chercher de l’eau quand l’ange Gabriel lui apparut. Présidée par Sa Béatitude Théophile III, Patriarche de Jérusalem, la liturgie était concélébrée par Mgr Gabriel de Comane, Mgr Kyriakos, métropolite de Nazareth, Mgr Isichios, métropolite de Capitolia et l’archevêque Aristarche de Constantine et les prêtres du pèlerinage, les Pères Jean Gueit , Yannick Provost, Basile Molnar et Jean Michel Sonnier.

JPEG - 1.3 Mo

Chantée en arabe par toute l’assistance, nombreuse et ardente, la liturgie a produit une forte impression sur les pèlerins qui ont apprécié de découvrir la vitalité d’une tradition liturgique différente.

JPEG - 887.6 ko

La veille, les pèlerins tout juste arrivés de Paris dans la nuit, ont fait une première exploration de la vieille ville de Jérusalem, de l’église de la Résurrection et du Patriarcat de Jérusalem. Ils ont été reçus par Sa Béatitude Théophile III qui s’est entretenu avec Mgr Gabriel et les participants au pèlerinage.

Retour haut de page
SPIP