Pèlerinage apostolique : Jour 1

(JPEG)Après sa visite pastorale à Rome, Son Eminence l’Archevêque Job de Telmessos s’est envolé pour Constantinople afin d’accompagner Sa Sainteté le Patriarche œcuménique Bartholomée à Jérusalem dans le cadre du pèlerinage apostolique organisé à l’occasion du cinquantenaire de la rencontre historique du Pape Paul VI et du Patriarche œcuménique Athénagoras au Mont des Oliviers.

(JPEG)Le vendredi 23 mai 2014, la délégation patriarcale, composée de Sa Sainteté le patriarche œcuménique Bartholomée, de l’Archevêque Démètre d’Amérique, des Métropolites Jean de Pergame, Gennade d’Italie, Jacques des Îles des Princes, Gennade de Sassime, Emmanuel de France, de l’Archevêque Job de Telmessos, de l’Archimandrite Bartholomée Samaras (secrétaire en chef du Saint Synode), de l’Archidiacre Maxime Vegenopoulos, du deuxième diacre patriarcal André Sofianopoulos et de quelques laïcs, est arrivée à l’aéroport de Tel Aviv où elle fut accueillie par Sa Béatitude le patriarche Théophile de Jérusalem, par le Ministre du Tourisme de l’État d’Israël - Uzi Landau, l’Ambassadeur de Grèce en Israël - Spyridon Lampridis, le Consul général de Grèce à Jérusalem - Georges Zacharioudakis et le Consul général de Turquie à Jérusalem - Mustafa Sarnic.

(JPEG)Après un bref arrêt à son hôtel, la délégation s’est rendue au Saint-Sépulcre où, après avoir vénéré le Saint Tombeau du Seigneur, le Patriarche œcuménique Bartholomée a célébré une doxologie qui fut suivie de l’échange de discours protocolaires entre les deux patriarches. La délégation est ensuite montée au Golgotha et y a vénéré une relique de la Sainte Croix, puis s’est rendue au siège du Patriarcat de Jérusalem pour réception de bienvenue. Une galerie de photos peut être visionnée ici.

A ce pèlerinage participe également près d’une centaine de fidèles de l’Archevêché d’Amérique qui finance entièrement le pèlerinage apostolique que l’on peut suivre sur le site officiel.

Retour haut de page
SPIP