Visite pastorale de l’Archevêque Jean de Charioupolis à Nantes

L’accueil en cette paroisse fut très touchant et impressionnant. L’Archevêque a été accueilli par les plus jeunes paroissiens, et les enfants lui ont tous offert des fleurs, une magnifique brioche et du sel porté par deux jeunes filles, puis le chœur d’enfants a chanté L’hymne à la Vierge.

Ensuite, Monseigneur Jean a raconté aux enfants de saint Alexis d’Ugine, de sa vie simple au service de Dieu et des hommes avant de leur donner des petites icônes du Saint.

Après les vêpres le conseil paroissial élargi s’est réuni autour de Mgr Jean ainsi que du Père Syméon et du Père Antoine, moment d’échanges et d’explications du rôle pastoral du clergé, de l’établissement du calendrier liturgique pour les prochains mois, puis sur les questions diverses. Un repas a clôturé la journée.

Le dimanche 12 juin, dans une église remplie de Fidèles, la divine liturgie présidée par Mgr Jean entouré de père Syméon, père Antoine et père Lambert fut accompagnée par de très beaux chants.

Mgr Jean lors de son homélie a insisté avec des mots plein d’amour et de miséricorde sur l’importance de la communauté paroissiale dans l’Amour des uns et des autres nous invitant à suivre fondamentalement le Christ. Tous les enfants de la Paroisse n’ayant pas pu être présents le samedi ont offert le dimanche à Mgr Jean de petits cadeaux qu’il a accepté avec plaisir et à cette occasion Mgr à pu dire un petit mot à chacun d’eux. La journée s’est terminée par des agapes fraternelles et chaleureuses autour de notre Archevêque qui a été disponible pour chacun et chacune.

(JPEG)(JPEG)(JPEG)

Retour haut de page
SPIP