Visite de Monseigneur Jean au camp de l’ACER-MJO

(JPEG) Le samedi 16 juillet 2016, monseigneur Jean a présidé l’office de la bénédiction de l’église du camp de l’ACER-MJO], dédicacée à sainte Marie de Paris (Skobtsov) et à saint Vladimir de Kiev, dont l’aménagement vient d’être achevé après de nombreuses années de travaux, et a consacré le nouvel antimension pour cette église. Cette consécration ayant été effectuée au milieu de l’église, monseigneur Jean était entouré de tous les enfants qui ont ainsi pu vivre visuellement cet événement.

Monseigneur Jean était entouré de l’archiprêtre Jean Gueit, de l’archiprêtre Serge Sollogoub, du prêtre Yannick Provost, du Prêtre Daniel Cabagnols ainsi que du diacre Richard Vaux en présence de près de 300 enfants et de visiteurs. Le dimanche 17 juillet 2016 , monseigneur Jean a présidé la divine Liturgie entouré du même clergé, ce qui a permis de disposer de 4 calices pour la communion. Au début de cette Liturgie monseigneur Jean a ordonné lecteur Dimitri Sollogoub.

Dans son discours Mgr Jean a souligné l’importance de la Jeunesse dans la vie de l’Église et de la Mission de l’Église dans le monde contemporain. Il a rappelé que chaque chrétien doit construire sa vie quotidienne sur la pierre qui est le Christ. Car le Christianisme n’est pas une religion mais est la Révélation de Dieu vivant et réel par son Fils unique qui est devenu homme.

La journée s’est terminée par des agapes fraternelles et chaleureuses. L’Archevêque a répondu à toutes les questions et a été disponible pour chacun et chacune.

Le camp d’été de la Servagère de l’ACER-MJO a lieu chaque année au mois de juillet, et ce depuis 1927 ; ce sont près de 200 jeunes chrétiens orthodoxes et une soixantaine d’encadrants, venus de toutes les régions de France, certains même de l’étranger, qui se retrouvent à la Servagère, pour faire l’expérience d’une vie communautaire basée sur un approfondissement de la foi orthodoxe.

Cliquez ici pour voir les photos

Vidéo de la conférence et la consécration de l’église au camp de l’ACER

Retour haut de page
SPIP