Visite de Monseigneur Jean au camp des Vitiaz

A l’invitation de l’Association des Vitiaz, Monseigneur Jean s’est rendu ces 18 et 19 août derniers au camp de Laffrey pour y célébrer, avec les quelques 90 personnes présentes, la fête de la Transfiguration.

A son arrivée, accueilli par une haie d’honneur formée par les enfants et les encadrants, il a été reçu par l’archiprêtre Georges Blatinsky, aumônier du camp depuis 1998, en l’église construite grâce à la générosité de Monseigneur Jean de Shanghai il y a plus de 50 ans sur ce territoire acquis en 1934. Avant de célébrer les vigiles, Monseigneur Jean a eu l’occasion de s’entretenir avec les représentants de l’association qui tient une place importante dans la communauté russe en France et dans le monde sous sa devise "Pour la Russie et pour la Foi", son président Monsieur Alexis Grigorieff, son adjoint - Monsieur Serge Ivanov, Monsieur Nikita Geliabine - représentant des Vitiaz en Italie et chef du camp au mois août, Monsieur Jean de Tiesenhausen - directeur du camp au mois d’août et Madame Hélène Fried.

Le lendemain, l’Archevêque a présidé la divine liturgie en présence de tout le camp et de certains invités, celle-ci s’est terminée par la bénédiction des fruits qui ont ensuite été distribués à la sortie de l’église. Avant d’assister à la monté des couleurs, Monseigneur Jean a décerné l’emblème du serment vitiaz à deux résidants du camp qui ont désiré le donner solennellement cette année, Mademoiselle Anastasia Romensky et Monsieur Ivan Simon.

Après le déjeuner les enfants ont mis en scène un très joli spectacle.

(JPEG)(JPEG)(JPEG)(JPEG)(JPEG)(JPEG)(JPEG)

Retour haut de page
SPIP