Visite pastorale de Monseigneur Jean à la paroisse Saint-Séraphin-de-Sarov et de la Protection-de-la-Mère-de-Dieu à Paris

Le dimanche 8 janvier 2017, Son Éminence Monseigneur Jean de Charioupolis s’est rendu en visite pastorale à la paroisse Saint-Séraphin-de-Sarov et de la Protection-de-la-Mère-de-Dieu à Paris, à l’occasion de la Synaxe de la Mère de Dieu et par anticipation de la fête patronale (15 janvier).

Avant la Divine Liturgie, Monseigneur Jean a ordonné lecteurs trois servants de la paroisse, Pierre Benic, Renaud Presty et François Graillot, ainsi que le chantre Nicolas Vodé. Ensuite, l’Archevêque a ordonné le lecteur Renaud Presty au sous-diaconat.

Après le lecture des Heures, Monseigneur Jean a présidé la Divine Liturgie entouré du clergé de la paroisse, l’archiprêtre Nicolas Cernokrak, le prêtre Christophe Levalois et le diacre Gérard Delemme, ainsi que de son protodiacre Jean Drobot. Les nouveaux lecteurs ont assisté l’Archevêque dans le sanctuaire, avec son secrétaire Andrii Gudko, ainsi que de plus jeunes acolytes : Vadim et Constantin.

Au cours de la Divine Liturgie, l’hypodiacre Renaud Presty a été ordonné diacre pour cette paroisse.

A la fin de la célébration, les fidèles de la paroisse ainsi que les visiteurs venus en grand nombre ont pu échanger quelques mots avec Monseigneur Jean en recevant l’antidore, avant de prendre part aux agapes dans la maison paroissiale.

(JPEG)(JPEG)(JPEG)(JPEG)

Retour haut de page
SPIP