Paroisse Saint-Nicolas

Site Web : www.acor-nice.com

Contrainte par décision de justice de quitter la cathédrale du Bd Tzarevitch, la Communauté paroissiale St Nicolas est appelée à célébrer désormais dans l’église St Nicolas et Ste Alexandra (6 rue Longchamp) qu’elle a fondée en 1860. Un retour aux origines qui semble être un signe de la Providence.

Cependant des travaux de réfection générale, s’inscrivant dans cette renaissance de la première église orthodoxe de Nice, avec l’aide des collectivités locales, ont débuté en janvier de cette année ce qui suppose la fermeture de l’église pour plusieurs mois.

Durant cette période la communauté paroissiale sera accueillie fraternellement dans les murs de la chapelle du collège Sasserno, grâce à la bienveillance du directeur du collège. Y seront célébrées les vigiles le samedi à 18h et les liturgies le dimanche à 10h . L’accès se situe rue des Prés (en partant du portail principal - 1 place Sasserno - il faut contourner les bâtiments par la gauche).

En semaine, les célébrations auront lieu en la chapelle du cimetière de Caucade. Pour tout renseignement complémentaire se reporter au site des églises orthodoxes russes de Nice


Clergé :
- Archiprêtre Igor Koritsky (recteur)


Marguillier : Alexis Obolensky
- Adresse : 200, avenue de la Lanterne - 06000 Nice
- Téléphone : 04 93 83 50 63


Langue principale de célébration : slavon


Calendrier suivi : julien


Fréquence des célébrations :
- les samedi à 18h : Vigile
- les dimanche à 10h : Liturgie
- autres occasions : consulter le site des églises orthodoxes russes de Nice

Retour haut de page
SPIP