Visite pastorale de l’Archevêque Jean à la paroisse Saint-Alexis-d’Ugine et Sainte-Marie-de-Paris à Lyon

Répondant à l’invitation du Conseil paroissial, Son Eminence l’Archevêque Jean de Charioupolis s’est rendu en visite pastorale à la paroisse Saint-Alexis-d’Ugine et Sainte-Marie-de-Paris à Lyon.

Samedi 22 avril, Son Eminence a participé aux vêpres, auxquelles ont notamment assisté le délégué diocésain catholique aux relations œcuméniques et le curé de la paroisse catholique de rite byzantin Saint-Irénée de Lyon. Après les vêpres Monseigneur Jean a longuement rencontré les membres du conseil paroissial.

(JPEG)
(JPEG)

Le dimanche 23 avril, son Eminence a présidé la Divine Liturgie, entouré du recteur de la paroisse le Révérend archiprêtre André Fortounatto, et du diacre Richard V. qu’il a élevé à la dignité de protodiacre.

(JPEG)

Le service liturgique était assuré par son secrétaire le sous-diacre Andrii Gudko, ainsi que les acolytes Philippe, Wladimir, Sébastien et Lazare. Après la Liturgie les participants ont partagé des agapes fraternelles dans les locaux de la paroisse. Monseigneur Jean a été chaleureusement remercié pour la sollicitude de sa visite.

(JPEG)

Lors de son homélie et de ses interventions, Monseigneur Jean a notamment invité les fidèles à entretenir la joie et l’allégresse pascales et à veiller à la vie liturgique et fraternelle de la communauté paroissiale.

(JPEG)

Monseigneur Jean a pu rencontrer le père Pierre Verger (sdb, prêtre salésien de Don Bosco) curé de la paroisse Saint-Joseph laquelle met sa chapelle à la disposition de notre communauté.

(JPEG)
(JPEG)
Retour haut de page
SPIP