Fête onomastique du Patriarche œcuménique Bartholomée I

Sainteté et père bien-aimé,

En ce jour de votre fête onomastique, Sainteté, le clergé et les fidèles de notre Exarchat-Archevêché des paroisses de tradition russe en Europe Occidentale se joignent à moi pour vous exprimer tous nos vœux en ce jour de la célébration de la mémoire du St Apôtre Barthomée.

C’est en effet une joie de pouvoir fêter ainsi, Votre Sainteté, et d’élever nos prières d’action de grâce et de reconnaissance pour votre œuvre toute entière au service de la Grande Église Mère qui a manifestée sa vie et sa réelle présence dans le monde, grâce à Votre persévérance, qui a permis de convoquer le Saint et Grand Concile de Crète en 2016.

Notre Exarchat-Archevêché, vous réaffirme sa fidélité et sa confiance, à Vous notre Patriarche, dans la mission pastorale et évangélique que vous nous avez confié au service des orthodoxes en Europe Occidentale.

Sainteté, dans ce jour festif, nous élevons nos cœurs afin que le Seigneur vous accorde santé, paix et longue vie pour la poursuite de Votre grande mission au service du salut de la planète et de tout le plérôme de notre Église.

(JPEG)

Εἰς πολλὰ ἔτη, δέσποτα ! Многая лета !

Paris, le 11 juin 2017

+ JEAN, Archevêque de Charioupolis, Votre Exarque des paroisses orthodoxes de tradition russe en Europe Occidentale

Retour haut de page
SPIP