Mgr Jean a participé au Festival de la Jeunesse Orthodoxe 2017

Répondant à l’invitation de la Jeunesse Orthodoxe en France, Son Eminence Mgr Jean de Charioupolis a participé au Festival de la jeunesse orthodoxe en France 2017 sur le thème "La relation d’ amour au cœur de la Trinité" et a présidé la Divine Liturgie du dimanche.

"Le Festival de la jeunesse orthodoxe s’est déroulé pour sa 14ème édition au château de Jambville le 23-24 septembre 2017. Nous avons eu la chance d’avoir durant tout le week-end Monseigneur Jean de Charioupolis, Bertrand Vergely, Père Christophe d’Aloisio, Père Dimitri Papachatzi et Père Christos. Nous avons été ravis et touchés par la pastorale, la gentillesse et la simplicité de Monseigneur Jean. Son contact chaleureux avec la jeunesse n’a laissé personne indifférent. Nous le remercions de sa présence ainsi que de celle des différents conférenciers qui on participé activement à la réussite du grand événement annuel du FJO.

Cette année une centaine de jeunes sont passé tout au long du week-end. Le but du FJO est d’être un mouvement de jeunesse orthodoxe en France, nous avons a coeur de réunir toutes les juridictions de l’Église Orthodoxe : Albanais, Bulgares, Grecs, Libanais, Russes, Roumains, Serbes, ... Afin de réunir des jeunes orthodoxes pour vivre l’unité de l’Orthodoxie en découvrant les richesses de nos diversités, prier et communier ensemble dans l’Église Orthodoxe. D’organiser un festival annuel et d’autres événements pour s’interroger sur notre vie chrétienne et partager durant ces rencontres des moments festifs.

Merci à tout ceux qui rendent ce festival possible !

Nous souhaitons à Monseigneur Jean, courage et longues années pour son sacerdoce épiscopal,

Bénissez, encore merci", (Thomas Renard).

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
Retour haut de page
SPIP