Rencontre avec le Métropolite d’Italie et de Malte

L’Archevêque était accompagné par le Révérend Père Archiprêtre Alexis Baikov, doyen des paroisses d’Italie de notre Archevêché-Exarchat et de son secrétaire Victor Cretu, étudiant à la faculté de théologie de Milan.

Pendant cette rencontre très constructive et très fructueuse, les deux Hiérarques ont évoqués les nombreuses questions concernant la situation de l’Église orthodoxe en Italie, de la présence de notre Exarchat ainsi que des questions concernant la vie liturgique et pastorale. La situation de certains clercs a fait l’objet d’une étude approfondie sur laquelle un accord a été trouvé dans le cadre canonique.

Son Eminence Mgr Jean a remercié chaleureusement et fraternellement Son Eminence le Métropolite Gennadios pour son accueil si paternel et amical ainsi que son secrétaire le R. P. l’Archimandrite Evangelos (Yfantidis) pour son efficacité et ses précieux conseils. Après la réunion, la délégation a été invitée à un déjeuner.

En marge de cette visite, Mgr Jean a eu la possibilité de visiter plusieurs églises et ainsi que la basilique Saint-Marc ou il a vénéré les reliques du Saint Apôtre et Évangéliste Marc.

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
Retour haut de page
SPIP