Communiqué de l’Administration diocésaine du 6 novembre 2017

Paroisse Saint-Nicolas de Toulouse : Le Conseil a tout d’abord entendu le rapport de P. Alexis Milyutin, recteur de la paroisse St Nicolas de Toulouse, invité par Monseigneur l’Archevêque Jean. Il a ensuite pris connaissance du courrier que le conseil paroissial a adressé à Monseigneur l’Archevêque. Le Conseil de l’Archevêché a affirmé son soutien total au recteur, le P. Alexis ainsi qu’au conseil paroissial qui ont fait l’objet ces dernières semaines d’attaques diffamatoires, et accordé sa confiance au conseil paroissial pour régler cette situation.

Le Conseil de l’Archevêché s’est ensuite penché sur les relations avec les différentes métropoles d’Europe occidentales du Patriarcat Œcuménique faisant suite à plusieurs visites effectuées par son Eminence l’Archevêque Jean de Charioupolis. Monseigneur Jean s’est félicité des relations fraternelles avec les différents hiérarques rencontrés qui ont ainsi permi la résolution de plusieurs questions concernant des communautés ou des clercs.

Enfin, la vie des paroisses a été évoquée avec une attention plus particulière concernant le renouvellement du clergé. A cette occasion, Monseigneur l’Archevêque Jean a lancé un appel pour le service de l’église car nous manquons cruellement de pasteurs.

Retour haut de page
SPIP