Rencontre des orthodoxes des Pays-Bas

Pour ce jour de rencontre les orthodoxes des Pays-Bas furent invités par la fondation "Eglise Orthodoxe aux Pays-Bas", organisée par la Conférence des Evêques Orthodoxes du Benelux.

Le Métropolite Athénagoras de Belgique (Patriarcat Oecuménique), l’Archevêque Simon de la Haye et des Pays-Bas (Patriarcat de Moscou) et l’évêque Dosithée (Patriarcat de Géorgie) étaient venus de Belgique pour participer à cet événement. Notre Archevêché était représenté par le doyen pour le Benelux, l’archiprêtre Théodore van der Voort, qui en outre, était responsable de l’organisation de cette journée de rencontre.

Grâce à la coopération de nombreuses personnes, cette journée fut un grand succès.

Après le "moleben" d’action de grâce, les personnes présentes étaient invitées à faire la connaissance des uns et des autres de manière attractive. Ensuite, il y eu un premier moment d’ateliers : Il y a eu des ateliers pratiques, par exemple comment préparer les prosphores. Se sont tenus également des ateliers appelant à la réflexion par exemple sur le Saint et Grand Synode Panorthodoxe en Crète de l’année passée ou bien l’éducation religieuse dans les familles. Après le déjeuner, il y a eu un autre moment d’ateliers.

La journée fut conclue par l’acathiste à la Mère de Dieu, chanté en néerlandais, en slavon et en grec.

Archipr. Théodore ven der Voort Doyen pour le Benelux

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)

Album de photos

Retour haut de page
SPIP