50-ème anniversaire de l’ISEO

Les 13,14 et 15 mars 2018, à l’occasion de son Jubilé, l’Institut Supérieur d’Etudes Œcuméniques dirigé par le père Luc FORESTIER, avait organisé un colloque annuel des Facultés : Theologicum - Institut Catholique de Paris, Institut Protestant de Théologie Paris, Institut de Théologie Orthodoxe Saint-Serge.

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)

Répondant à l’invitation de Monseigneur Philippe Bordeyne, Recteur de l’ICP, Son Eminence Monseigneur Jean de Charioupolis, Exarque du Patriarche Œcuménique des paroisses orthodoxes de tradition russe en Europe Occidentale a représenté Son Eminence Monseigneur Emmanuel, Métropolite de France, Président de l’Assemblée des Évêques Orthodoxes de France (AEOF).

Le soir du 13 mars Monseigneur Jean a assisté à la conférence "Sur les chemins vers l’unité : Les défis principaux de l’œcuménisme aujourd’hui et au futur" donnée par le Cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens.

(JPEG)

Ensuite tout le monde s’est réuni en l’église Saint-Joseph-des-Carmes pour une prière œcuménique pendant laquelle l’Archevêque Jean a prononcé une courte méditation.

(JPEG)

Puis il a participé au dîner organisé par le Recteur de l’ICP .

Retour haut de page
SPIP