Visite pastorale de Mgr Jean à Vichy

Le samedi 21, Monseigneur Jean, accompagné par son secrétaire Andrii Gudko, a été accueilli à la gare de Vichy par le père André et a ensuite visité la chapelle paroissiale du Christ-Sauveur et de la Dormition, où il a été reçu par le Marguiller de la paroisse Madame Olga Azoulay. Après la vénération de l’icône de la Résurrection du Christ, l’archevêque a salué toutes les personnes présentes. Le soir Son Eminence a participé aux vêpres.

Le lendemain, Dimanche des Saintes Femmes Myrophores, Monseigneur Jean a présidé la Divine Liturgie entouré par le père André, recteur de la paroisse ainsi que le hiérodiacre Alexis et le protodiacre Richard Vaux. Le Très Révérend Archiprêtre Michel Fortounatto a lui aussi assisté à la Liturgie et a communié.

Après la lecture des heures, l’archevêque Jean a ordonné Eric Prat hypodiacre, et pendant la Liturgie, l’hypodiacre Eric a été ordonné diacre pour le service Paroisse du Christ-Sauveur et de la Dormition à Vichy.

À la fin de la Liturgie, Mgr Jean a remercié chaleureusement le père André, le Marguiller Olga Vasilievna, il a également exprimé sa gratitude au conseil paroissial ainsi qu’à toute la communauté.

Après l’office l’archevêque a participé avec les fidèles au déjeuner offert par la paroisse.

Avant de quitter cette ville impériale, Mgr Jean est passé à la source des Célestins boire de l’eau minérale.

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
Retour haut de page
SPIP