Visite pastorale de Monseigneur Jean à Boulogne-Billancourt

À son arrivé, il a été accueilli sur le parvis de l’église par le Marguillier, Madame Xénia Nieroth qui a rappelé dans une brève allocution l’histoire de ce lieu béni.

PDF - 1 Mo

L’Archevêque a présidé la divine Liturgie du dimanche après l’Exaltation de la Croix. L’Archiprêtre Vitali Somov, recteur de la paroisse et le diacre Nikola Trifunovic ont concélébré avec Mgr Jean. Après la lecture de l’évangile l’Archevêque a prononcé l’homélie soulignant l’amour de Dieu et de son Fils envers l’homme, rappelant que nous devons également pratiquer cet amour dans notre vie quotidienne à l’égard de nos proches.

À la fin de la Liturgie, Son Eminence Monseigneur Jean a vénéré le Sainte Croix et distribué le pain bénis aux fidèles, donnant à chacun sa bénédiction archiépiscopale.

La journée s’est poursuivie autour d’un café et d’un goûter offerts par la communauté paroissiale aux fidèles et aux amis présents dans une atmosphère très fraternelle.

Monseigneur Jean a remercié chaleureusement le recteur père Vitali Somov ainsi que le Marguillier Madame Xénia Nieroth, la qualifiant "d’ange Gardien de la paroisse" et souhaitant à tous bonne continuation et très longues années dans un esprit de véritable témoignage chrétien. C’était la première visite de l’archevêque à cette paroisse.

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
Retour haut de page
SPIP