Théophanie et bénédiction des eaux en la Cathédrale Saint-Alexandre-de-la-Névsky

(JPEG)

Tropaire de la , ton 1

" Pendant ton baptême dans le Jourdain, ô Christ, fut manifesté l’adoration due à la Trinité. Car la voix du Père te rendit témoignage en te nomment le Fils bien aimé, et l’Esprit, sous forme de colombe, confirmait la vérité de cette parole. Christ Dieu qui es apparu et qui as illuminé le monde, gloire à toi !"

Du 18 au 20 janvier 2019, Son Eminence Monseigneur Jean de Charioupolis a présidé les offices de la Théophanie en la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky à Daru entouré le clergé et de très nombreux fidèles.

Dans son homélie l’Archevêque a rappelé le sens de cette fête qui concerne toute l’humanité et toute la création car par le baptêmes du Christ nous sommes tous engagés dans la voie de la purification et de la sanctification par l’eau qui reçois en ce jour la grâce de l’Esprit Saint.

Le dimanche 20 janvier dans la joie de la Théophanie, Monseigneur Jean, pendant la Petite Entrée, remerciant le Très Révérend Archiprêtre Alexis Struve pour son service pastoral et sa fidélité, lui a octroyé le droit de porter la mitre.

Après l’office, à l’occasion du café organisé par la paroisse, l’Archevêque a offert les traditionnelles galettes des Rois.

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
Retour haut de page
SPIP