Visite pastorale de Mgr Jean de Charioupolis à Breda (Pays-Bas)

Le Dimanche 12 mai 2019, l’Archevêque Jean de Charioupolis a présidé la Divine Liturgie à l’occasion de la fête patronale de la paroisse Saintes-Femmes-Myrophores de Breda aux Pays-Bas.

Ont concélébré avec l’Archevêque, le recteur de la paroisse prêtre Josef Sikora, prêtre Rafaël Kommers et higumène Boris Chapchal (Église Orthodoxe Serbe-Patriarcat de Petch) accompagné par le père Dusan Erdelj.

Au cours de la liturgie pontificale, Monseigneur Jean a enlevé le père Josef Sikora à la dignité d’archiprêtre avec droit de porter la croix ornée.

A l’issue de la liturgie, Son Eminence a remercié la communauté pour avoir manifesté sa persane orthodoxe dans cette région. Il a également salué la prestation de la chorale paroissiale dirigée par la Moniale Marthe (Smits) de Maastricht et ses efforts accomplis, soulignant l’importance du chant et rappelant les exigences de la tradition orthodoxe russe.

La liturgie dominicale s’est poursuivie avec des agapes fraternelles dans la joie pascale et le beau temps de nombreux fidèles.

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
Retour haut de page
SPIP