Visite pastorale de Mgr Jean de Doubna à Tours

(JPEG)

Répondant à l’invitation du recteur de la paroisse le Très Révérend Protosyncelle Amfian (Negrut) et du Conseil Paroissial, l’Archevêque Jean a présidé la Divine Liturgie à l’occasion de la fête patronale de la paroisse dans l’église totalement rénovée.

Avec lui ont concélébré l’archimandrite Syméon (Cossec), l’archiprêtre Philippe Maillard, doyen du Val-de-Loire et Poitou, le prêtre Pierre R., le diacre Vasile Vrancea et le diacre Nicolas Petit.

Dans son homélie l’Archevêque a évoqué l’importance de la figure de Saint Martin comme ami des pauvres et bon pasteur. Saint Martin est pour nous aujourd’hui le modèle de l’évêque proche de son troupeau et partageant avec lui les soucis du quotidien de la vie.

À la fin de la Liturgie, à l’occasion de la fête de l’Armistice, nous avons prié pour tous les soldats morts pendant la Grande Guerre de 14-18.

Un grand nombre de fidèles des paroisses de Tours et de Poitiers ont assisté à la célébration ainsi que des Sœurs du Monastère Saint-Silouane.

Des agapes joyeuses et fraternelles organisées par le Marguiller Dimitri Gladiy nouvellement élu et des membres de la paroisse ont permis à tous de se rencontrer et de partager un moment d’amitié.

Avant de rentrer à Paris, le Métropolite s’est rendu à la basilique où est conservé le tombeau de Saint Martin et a pu vénérer les reliques du Saint.

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
Retour haut de page
SPIP