Visite pastorale du Métropolite Jean de Doubna à Maastricht

Le 26 novembre, la paroisse de Saint Jean Chrysostôme et Saint Servais a célébré sa fête paroissiale. Et pour la première fois, nous avons pu célébrer ensemble dans un nouveau contexte canonique avec les paroisses d’Aix-la-Chapelle et de Liège. Nous avons été honorés par la présence de Son Éminence, le Métropolite Jean, qui a présidé la célébration de la Divine Liturgie et a prononcé le sermon. Le Métropolite fut entouré de l’archimandrite Joseph, doyen et recteur à Aix-la-Chapelle et le prêtre Serge Kriger, recteur de la paroisse. Le prêtre Alexandre Galaka de Liège a eu la gentillesse de donner son aide précieuse à la chorale paroissiale multilingue. Comme cadeau de la paroisse, le prêtre Serge Kriger a offert au Métropolite un album avec des photos splendides de son voyage historique à Moscou.

(JPEG)

Notre marguillier a reçu une "gramota" du Métropolite en remerciement et reconnaissance pour ses vingt années de service loyal pour notre paroisse.

(JPEG)

Nous remercions Son Éminence, le Métropolite Jean de Doubna, pour ses soins paternelles et sa bienveillance d’avoir voulu passer ce jour de notre fête.

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
Retour haut de page
SPIP