Visite de Son Eminence le Métropolite Jean à Sainte-Geneviève-des-Bois

Tout d’abord, à l’invitation de l’Union des Descendants des Combattants Russes de Gallipoli et de son président, M. Alexis Grigorieff, Mgr Jean s’est rendu au cimetière pour la « Panihida » annuelle de l’Union où il a pu se recueillir sur le carré des anciens combattants de Gallipoli.

(JPEG)

A cette occasion, il s’est entretenu avec Son Eminence l’Archevêque Michel de Meudon (EORHF) et avec M. Alexis Grigorieff, président de l’Union.

Ensuite, Mgr Jean a rencontré les paroissiens de l’église de la Dormition de la Mère de Dieu dont il a présidé l’Assemblée Générale. Les paroissiens ont tenu à féliciter Mgr Jean et à manifester leur soutien pour le rattachement canonique de notre Archevêché au Patriarcat de Moscou tel qu’il a été scellé par la remise de la « Gramota » le 3 novembre dernier à Moscou.

(JPEG)

Ensuite, Mgr Jean a célébré les vigiles entouré du Père Anatole Negruta, prêtre desservant de l’église de la Dormition et du diacre Vassili Vrancea de la cathédrale.

La journée s’est terminée par un excellent dîner préparé par des paroissiens et pris en commun autour de Mgr Jean, de Père Anatole et de Mme Tatiana Chomcheff, marguillière de l’église.

(JPEG)
Retour haut de page
SPIP