Mémoire du Saint Alexandre Nevsky

À cette occasion Monseigneur Jean a invité Son Eminence Monseigneur Antoine, métropolite de Chersonèse et d’Europe occidentale, Exarque du Patriarche de Moscou en Europe Occidentale pour marquer le rattachement canonique de l’Archevêché au patriarcat de Moscou.

(JPEG)

Avec les deux hiérarques, des membres du clergé des deux diocèses ont concélébrés. Pendant la petite entrée, l’Archevêque Jean, a décerné le droit de porter double croix pectorale ornée au Très Révérend Père Jean Gueit, vice-président du Conseil de l’Archevêché, en reconnaissance de son engagement personnel pour l’Archevêché.

(JPEG)

A la fin de l’office, Monseigneur Jean a remercié le métropolite Antoine pour sa visite et son aide précieuse dans le processus de rattachement canonique de l’Archevêché au patriarcat de Moscou. Il lui a offert une icône de Saint Alexandre Nevsky.

Son Eminence le métropolite Antoine a salué au nom de Sa Sainteté le Patriarche Cyrille, le Métropolite Jean et tous les fidèles.

Après les agapes préparés par le sestrichestvo, les deux Métropolite dans une atmosphère très cordiale, se sont entretenu sur la future collaboration entre l’Archevêché et l’Exarchat.

Photoalbum

Retour haut de page
SPIP