Dimanche des Ancêtres du Seigneur

Il était entouré du clergé de la cathédrale, ainsi que de l’archiprêtre André Drobot (doyen du Nord-Est parisien et prêtre de l’ermitage de Tous les Saints de la Terre Russe à Mourmelon), du protodiacre Nicolas Rehbinder (cathédrale de la Sainte Trinité - diocèse de Chersonèse) et du diacre Laurent (Mourmelon).

Après la Grande Entrée, Monseigneur Jean a ordonné le diacre Serge Ciolkovitch à la prêtrise pour desservir la paroisse du Christ-Sauveur à Asnières.

Pour cette occasion de nombreux fidèles de nos paroisses sont venus à la cathédrale. Ainsi les fidèles de l’ermitage de Mourmelon (où le Père Serge servait comme diacre) et les membres de la paroisse des Saints-Constantin-et-Hélène (Clamart, diocèse de Chersonèse), à laquelle le Père Serge et sa famille sont liés, avaient également fait le déplacement pour prier ensemble.

A la fin de l’office, Monseigneur Jean a exprimé ses vœux au protopresbytre Anatole Rakovitch à l’occasion de son anniversaire et au protodiacre Nicolas Rehbinder à l’occasion des 12 ans de son diaconat, et au nouvel ordonné en leurs souhaitant beaucoup de joie dans leur ministère et de très longues années.

Une réception a été offert par les sœurs de la cathédrale, les paroissiens d’Asnières et d’autres personnes désireuses d’apporter leur contribution pour célébrer l’évènement et partager leur joie avec le nouveau prêtre et sa famille.

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
Retour haut de page
SPIP