Visite pastorale de Mgr Jean de Doubna à la paroisse Saint-Hermogène à Marseille

Samedi 15, après les vêpres solennelles Mgr s’est entretenu avec les paroissiens. Il a évoqué à cette occasion le chemin parcouru par notre diocèse depuis un an et s’est réjoui de la nouvelle dynamique qui s’offrait maintenant pour poursuivre le témoignage orthodoxe dans notre société.

Dimanche 16, le Métropolite Jean a présidé la divinité liturgie entouré du protopresbytre Jean Gueit (recteur de la paroisse ), de l’archiprêtre René (Fouilleul ) recteur de la paroisse Sainte Croix et Sainte Hélène à Montpellier et du père Jean (Gautier )Recteur de la paroisse Notre-Dame de Kazan du diocèse de Chersonèse , invité à cette occasion. Au cours de la liturgie le métropolite Jean a ordonné hypodiacre puis diacre Stéphane Sevila qui servira alternativement les paroisses Saint Hermogène et Sainte Croix/Sainte-Hélène.

Dans son homélie, Monseigneur Jean a souligné que « Dieu dans son infinie miséricorde nous tend toujours la main, comme il a ouvert les bras au Fils Prodigue. A nous d’accepter cette sollicitude et de nous laisser prendre par la main.... ».

A la fin de la liturgie père Jean a remercié chaleureusement le métropolite Jean d’avoir pu honorer de sa présence cette fête paroissiale et de procéder à l’ordination diaconale de Stéphane. Monseigneur Jean à son tour a remercié tout aussi chaleureusement la paroisse et son recteur pour leur fidélité et leur soutien et leur a souhaité ainsi qu’au diacre nouvellement ordonné longues années.

De grandes agapes ont prolongé ces festivités en l’absence du Métropolite Jean et de l’hypodiacre André qui ont dû reprendre le train rapidement.

Protopresbytre Jean Gueit, recteur de la paroisse

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
Retour haut de page
SPIP