Fête du Saint Esprit

Répondant à l’invitation de Son Eminence le Métropolite Antoine de Chersonèse et d’Europe occidentale, Exarque du Patriarche en Europe occidentale, Son Eminence le Métropolite Jean de Doubna, accompagné par le Très Révérend Protopresbytre Anatole Rakovitch et le Très Révérend Archiprêtre Eugène Czapiuk, s’est rendu en la cathédrale orthodoxe russe de l’Exarchat patriarcal à Paris.

Autour des deux hiérarques le clergé des deux cathédrales (Sainte-Trinité et Saint-Alexandre Nevsky), a concélébré.

(JPEG)
(JPEG)

À la fin de la Divine Liturgie, dans son discours, le Métropolite Antoine a remercié Monseigneur Jean et son clergé pour leurs venues. Il a transmit la bénédiction de Sa Sainteté le Patriarche Cyrille aux fidèles de l’Archevêché et a offert à Monseigneur Jean une icône du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

L’Archevêque Jean a demandé à Monseigneur Antoine de transmettre ses remerciements à Sa Sainteté et a également remercié le Métropolite pour son invitation en lui exprimant encore une fois sa reconnaissance pour son engagement et son aide précieuse pendant le processus de rattachement canonique de l’Archevêché au Patriarcat de Moscou.

(JPEG)
(JPEG)

Ensuite, les hiérarques et le clergé ont partagé un repas dans les locaux auprès de la cathédrale.

(JPEG)

Plus de PHOTOS de Daniel Naberejny

Retour haut de page
SPIP