Élection du Doyen de l’Institut de Théologie Orthodoxe Saint-Serge

Le 10 juin 2020, le Corps professoral de l’Institut Saint-Serge s’est réuni dans les locaux de la Colline Saint-Serge rue de Crimée, sous la présidence de Son Eminence le Métropolite Jean de Doubna, Chancelier de l’Institut pour procéder à l’élection du Doyen.

Le Corps professoral a renouvelé le mandat de Doyen de l’ITO confié au Très Révérend Archiprêtre Nicolas Crnokrak en lui exprimant sa confiance.

(JPEG)

Dans son discours, le nouveau Doyen a attiré l’attention du corps professoral sur la mise en œuvre de la plateforme de l’enseignement en ligne qui a permis non seulement aux étudiants de suivre la formation académique, mais aussi a donné la possibilité aux enseignants de collaborer étroitement entre eux et avec les étudiants en s’adaptant aux nouveaux contextes. Il a aussi rappelé que le programme "Fondement de l’orthodoxie" a attiré cette année plus de 80 étudiants qui ont suivi les cours sur place ou en ligne.

Le Doyen a annoncé le retour cette année de l’Institut sur la Colline Saint-Serge, lieu historique de la fondation de l’Institut au 93 rue de Crimée, 75019 Paris. Le foyer des étudiants pourra accueillir des résidents qui pourront ainsi participer à la vie académique et liturgique.

Le père Nicolas a fait appel à toutes les bonnes volontés pour aider financièrement les actions à venir ainsi que l’engagement du Corps professoral de l’Institut qui cette année fête son 95e anniversaire.

Nous vous rappelons que les inscriptions sont déjà ouvertes. Vous pouvez consulter le programme 2020/2021 et télécharger le livret directement sur le site de l’Institut.

Retour haut de page
SPIP