Remerciements des évêques Syméon et Élisée

Chers Pères, Mères, frères et soeurs en Christ !

A l’issue de nos consécrations épiscopales respectives, nous tenons à adresser nos plus sincères remerciements à Sa Sainteté le Patriarche Cyrille de Moscou et au Saint Synode ; à S.E. le Métropolite Jean de Doubna quant à la confiance qu’il nous a témoignée ; à leurs Eminences Antoine de Chersonèse et Nestor de Madrid et de Lisbonne pour leur présence à la fois fraternelle et paternelle, à l’ensemble du clergé de la Cathédrale St Alexandre-Nevsky, au Protodiacre Ioann Drobot, à l’Archidiacre Vsévolode Borzakovsky, à la fraternité des hypodiacres ; au Protodiacre Alexandre Kedroff et à Serge Rehbinder et leurs choristes pour les offices authentiquement priants qu’ils nous ont donnés de vivre ; aux dames de la paroisse, notamment Mme Hélène Markoff et Mme Elisabeth Huber-Bakchine, sans oublier le lecteur Matthieu Jurconi, Marianne Drobot et Mr André Sirbu (grâce à qui tous les offices de la Cathédrale ont pu être retransmis depuis le début de la crise sanitaire que nous traversons). A eux vont toute notre gratitude et notre reconnaissance.

(JPEG)

Au vu de l’affluence de messages de félicitations et d’encouragements que nous recevons ... et auxquels il nous est difficile de répondre dans l’immédiat ; nous tenions à adresser à tous ; et à chacun d’entre vous en particulier ; nos plus humbles et sincères remerciements pour vos marques de sympathie et surtout pour votre prière et votre soutien dont nous avons grand besoin pour pouvoir vous servir.

A l’unisson, nous faisons nôtres ces versets du psaume 132 : "Voyez qu’il est bon, qu’il est doux, d’habiter en frères tous ensemble !"

Avec tout notre sincère amour en Christ, l’assurance de notre prière et notre paternelle bénédiction.

Humblement vôtres, toujours.

+Syméon, évêque de Domodedovo,

+Elisée, évêque de Reoutov.

Retour haut de page
SPIP