Visite pastorale à Karlsruhe

Répondant à l’invitation du Hiéromoine Aliaksei, recteur de la paroisse des Saints-Apôtres-Pierre-et-Paul à Karlsruhe et du Conseil paroissial, le Métropolite Jean s’est rendu en visite pastorale à la dite paroisse, accompagné par le Diacre Vasile Vrancea et de son secrétaire André Gudko, à l’occasion de la fête patronale.

(JPEG)

Son Eminence a été accueilli à la gare de Strasbourg par le père Aliaksei et la marguillère, Mme Katarina Ladner. Ensuite ils ont visité l’église Alt-Katholisches Stadtpfarramt qui héberge notre communauté. Le soir, Son Eminence a assisté aux Vigiles.

(JPEG)

Le lendemain, Monseigneur Jean a présidé la Divine Liturgie entouré par le Hiéromoine Aliaksei (Prymakin), l’higouméne André, le père Abdi ainsi que le Diacre Vasile.

(JPEG)

Après la lecture des heures, l’Archevêque a tonsuré lecteur M. Alexandre Gavrilov et pendant la Liturgie il a ordonné au diaconat M. Oleg Kuchta pour le service de la paroisse.

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)

À la fin de la Liturgie, Monseigneur Jean a remercié chaleureusement le président de la communauté des Vieux-catholiques, Monsieur Reiner Bohle, pour son soutien et son accueil, le recteur, la Marguillère ainsi que le Conseil paroissial pour l’œuvre accompli au service des orthodoxes de cette ville. Le Métropolite a aussi félicité toute la Communauté pour son engagement et sa persévérance dans l’édification de cette nouvelle paroisse.

(JPEG)
(JPEG)

Après l’office Monseigneur Jean a participé avec les fidèles au déjeuner offert par la communauté. Par la suite, et il s’est entretenu avec les paroissiens sur différents thèmes de la vie chrétienne et pastorale.

(JPEG)

Photoalbum

Retour haut de page
SPIP